Système de veille dans l'estuaire de la Loire
Réseau SYVEL

Présentation du réseau SYVEL

Mise à disposition des données

Le réseau de mesures SYVEL (SYstème de Veille dans l’Estuaire de la Loire) est mis en service en 2007. Il est constitué de 5 stations réparties le long de l'estuaire la Loire, entre Nantes et Paimboeuf, qui permettent de suivre l’évolution des paramètres physicochimiques principaux de l'eau en sub-surface : température, salinité (via la conductivité), concentration en oxygène dissous et une approximation de la concentration en matières en suspension (via la turbidité).
En décembre 2010 une sixième station est ajoutée plus en aval, au niveau de Donges. Cette station est équipée d’un second point de mesure, 4 mètres sous la surface.

Il est possible d'accéder librement à des données validées sur simple demande à l’adresse courriel : syvel@loire-estuaire.org.

Avertissement

Pour un fonctionnement correct et une navigation cohérente dans l'ensemble du site, la gestion du cache de votre navigateur doit impérativement être paramétrée à « toujours recharger les pages» ou bien « automatiquement recharger les pages ».

Si vous n'êtes pas certain de la configuration de votre navigateur vous pouvez la tester en cliquant ici.

Le site du réseau SYVEL est optimisé pour Mozilla Firefox, Internet Explorer 5 et +.

haut page