Actualités / Evénementiel

Nage en eau trouble (Mai 2013)

Retrouvez le GIP Loire Estuaire lors du cycle de conférences Les rendez-vous de la science, organisé par le Muséum d'histoire naturelle de Nantes. A noter sur vos agendas, le 4 juin à 20 h 30 : " Nage en eau trouble : lieux de passage et de vie dans les eaux estuariennes ", par Stéphanie Aumeunier et Lise Lebailleux, chargées d'études au GIP Loire Estuaire.
L'estuaire de la Loire offre aux poissons, des eaux plus ou moins salées, turbides, oxygénées, qui peuvent leur être salutaires ou bien fatales. Parmi la quarantaine d'espèces de poissons qui fréquentent régulièrement l'estuaire, peu y effectuent tout leur cycle biologique. Beaucoup y viennent pour se nourrir, grandir : les vasières de l'estuaire constituent en effet des zones de nourricerie essentielles. D'autres espèces encore transitent par l'estuaire pour aller et venir entre mer et rivière. Passage obligé pour certaines espèces, l'estuaire est-il un havre ?

Dans le cadre du Voyage à Nantes et de l'exposition Estuaire, une histoire naturelle ?, organisée par le Muséum d'histoire naturelle de Nantes, le GIP Loire Estuaire a également investi, depuis juin 2012, l'espace Actualités du Muséum.

En savoir plus

< Retourner à la liste